Après le visionnage de multiple vidéo et la lecture de plusieurs strats papier, j'ai trouver un truc sympas que je vais expliquer et que nous devrions essayer.
Alors le fight se déroule en deux partie pour commencer :
P1 : Phase de burst. (1ère P1 de 100 à 85 %)
-Tout les ranged sont packer en un seul et unique point pour le healing de zone et se place à la limite de la zone. Comme ça juste à sauter pour déstack. Pas plus de 6-7 stack
-Pour les cac malheureusement il faudra faire les voyage tout les 8-9 stacks.
-Pour les tanks un switch a chaque pop d'add est nécessaire pour permettre au MT1 de destacker. Une fois que le MT1 a destack il reprend le boss au MT2. PAS DE SWITCH PENDANT UN SOUFFLE.
-Dès qu'un add pop les distance et cac passe dessus et le tank dispo le ramène pas trop loin du bord vers le pack raid distance. Logiquement pas besoin de bouger pour les distances, les cac profité en pour destacks. Bien sur on destack avant ou après l'explosion de l'add sinon on prend l'aoe. Jusqu’à 25% de ces hp l'add prend 100% de dégât après il les réduit de 90% tant qu'il reste dans le vortex centrale de la pièce.
- Si un add meurt dans le vortex le tank l'annonce et tout le monde claque ces cd défensifs.
- Le but est de burst pour n'avoir que deux pop d'add donc popo prépull obligatoire.
P1 :Deuxième (Objectif 50% Début de deuxième P1)
-Fin de P3 Debut P1 --> le tank se replace le plus vite possible sur le bos pour ne pas avoir de oigne de sa part sur tout le raid
- On se repack pour les distance et c'est repartis
- 3 / 4 pop d'add max
P2 : Phase boules.
- Le boss prend +10% degat par vague de boule depop donc il faut en tuer le plus possible. En contrepartie les vague avance +20% plus vite a chaque pop.
- Plus besoin de tanker elegon MT1 et MT2 en électron libre DPS boule + boss
- Un heal a droite pour les trois pilier de droite, un a gauche et le dernier en électron libre entre les deux mais hors de la zone
- Un dps par boules sauf les tank qui s'y mettent à deux.
- On tente de depop 4 vague d'orbes le plus vite possible pour pouvoir retourner vite sur le boss. La cinquième vague on la laisse passer et on donne tout sur le boss Objectif le faire passer middle life (50%) sur toute la durée de la P2.
- Les orbes infliges 34k dégât au raid à l'explosion avant qu'elle ne meurt sorter du vortex sa évite les dégât inutile et sa aide les healer. Dans tout les cas on destack entre chaque boule avant de retourner dps le boss en attendant la boule suivante.
- Plus on tomberas le boss durant les P2 moins la dernière phase sera longue.
P3 : Phase Pilier
- Elegon devient insensible aux dégâts.
- Sortir rapidement du centre pour ne pas tomber
- Le raid se sépare en deux groupes distinct. Objectif tomber les piliers le plus vite possible et si possible en même temps. Les pilier sont relier entre eux de par et d'autre de la salle et forme une barrière. NE PAS TOUCHER LA BARRIÈRE SINON VOUS PRENEZ 190K DÉGÂTS TOUTES LES 0.5S
- Durant la phase elegon inflige 18k dégât au raid, a chaque down de piler c'est +20% dégâts et +20% hâte pour le boss. Donc il faut les tomber très vites quand les premiers piliers tombe.
- Des étincelle cosmique pop sur un joueur aléatoire, une aoe est visible au sol avant leur apparition. A évité impérativement sous peine de prendre 175k dégâts.
- Une fois tous les pilier tomber on DPS les Add mais en les kittant car il font très mal. On se rapproche TOUS de la console centrale. A se moment la plateforme devrais réapparaitre, TAUNT DE MASSE DU TANK quand les étincelle sont packer sur la console et go retaunt de boss en même temps. On peut dps les add dans le vortex sans aucun problème.
Phase Finale :
- C'est une P1 modifier, plus d'add mais le boss lance énergie rayonnante en aoe sur le raid. Elle inflige 17k5 aux joueurs sous le vortex et 50k à ceux qui sont dehors. Si vous destacker faites le EXTRÊMEMENT VITE. PERSONNE NE RESTE A L’EXTÉRIEUR. La meilleur technique est de ne plus destack et tous se pack au cac. Envoie de la BL et vous envoyer le plus gros burst de votre vie. Dans ce cas la PERSONNE NE BOUGE DU CENTRE JUSQU’À LA FIN.
- MT2 ici = Roue de secours en cas de wipe du MT1
- Dans cette phase les heal claque tour a tour leur cd de healing de zone pour maximiser le maintient en vie du groupe sur une durée importante. Dans notre cas Mon toto, puis la tranqui , puis le prisme, puis mon ascendance par exemple. CD défensif a claquer impérativement a tour de rôle également.
VOILI VOILOU , Le boss n'est pas dure mais il faut bien se placer et c'est une mécanique de placement à avoir et à apprendre par tous. Chaque personne à une place définie et doit s'y trouver au bon moment et le plus vite possible. Si besoin j'expliquerais cette strat sur TS ce soir.
Pour infos on à largement le DPS pour le faire, tout comme le healing et le tanking.
Ce soir on doit le passer, bonne chance et regarder bien les start sur internet.
Petit lien d'un video illustrant la strat expliquer ci-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=xlO-ypQMpjg