Le dernier boss du caverau parait comme plus simple que le précédent.
La strat est assez accessible mais nécessite d'être appliquée à la lettre.
Pendant les premières 90 secondes de combat des add vont pop, il faudra les dps dans un ordres précis.
Les trois différents adds sont :
- Courage de l'empreur : ces adds ont un bouclier devant eux et donc ne peuvent être dps que par derrière. Ils focus les tanks, mais ne doivent jamais arriver sur eux sous peine de poser
un débuff de 30 secs ralentissant le tank ciblé. Il sont donc, vous l'aurez compris, le focus numéro un
- Force de l'empreur : ces adds peuvent être tankés par un cac; ils font une AoE en cercle devant eux dont l'animation ressemble fortement à l'annihilation du premier boss des esprits rois (4eme boss du caveau). C'est le focus numéro deux, et il faudra au maximum ne pas se prendre l'aoe dans le raid.
- Rage de l'empreur : ces add sont reliés à leur cible par un arc de cercle rouge, la personne ciblée doit les kite jusqu'à ce que les autres dps switchent dessus, ils sont sensibles au snare, cc etc et donc doivent être control au maximum étant donné que c'est le dernier focus.
Ces trois adds poperont pendant tout le fight et les focus resteront les mêmes.
A 90 secondes de fight les deux boss poperont : ils doivent être repris par les tanks et placer vers les escaliers. Dès lors, deux phases s'enchaineront :
La P1 corresponds au pop des adds et tous les dps, les cacs y compris, doivent switch et respecter les focus. Les adds poperont à raisons de :
2 rages + 1 force // 2 rages + 1 courage // 2 rages + 1 force => Gaz (P2)
En P2 la salle sera recouverte d'un gaz jaune et les adds arrêteront temporairement de pop. Le gaz augmente les dégats infligés et subis de 25%.
Avant une phase de gaz, dès lors que les adds auront été clean, nous pourrons claquer l'héro et les cd perso. Sur ce fight, la popo prépull n'est pas obligatoire.
Les P1 et P2 s'alternent jusqu'à la mort des boss ou du raid.
Pour les tanks, le combat est assez différent; en effet lorsque les boss apparaîtront et seront ramenés vers les escaliers, ils vont régulièrement enchaîner une série de 5 attaques. Ces attaques sont une combinaison aléatoire de deux attaques différentes :
- une attaque dévastatrice, qui fera une aoe devant lui à 180°; avant de faire cette attaque, il y aura une animation devant lui de deux petits arcs de cercle bleu.
- Un piétinement, qui fera une aoe sur les douzes mètres autour de lui. Avant cette attaque le boss aura un pied levé.
A chaque attaque non évité, outre les dégats non négligeable (200K ou 150k) le boss placera un débuff sur le tank (diminue l'armure de 10 % pendant 30 sec stackable jusqu'à dix fois) pour l'attaque devastatrice, ou stunnera le tank pendant 2 sec pour le piétinement.
Pendant cette phase il es conseiller de mettre la caméra en position quasiment verticale pour voir au mieu les attaque à venir.
Si le tank réussit à éviter la serie de 5 attaques il gagne un extra bouton qui dure 3 secondes et permets de lancer "attaque oportuniste" qui inflige directement 500K de domage au boss.
Petite vidéo pour expliquer la strat, vu d'un dps distance :
https://www.youtube.com/watch?v=lVN4QCwmGwY&list=UUgaRwR3FtCs3mDwIvQjj-CA&index=3&feature=plcp
Pour la partie strat tank :
https://www.youtube.com/watch?v=0oubVv49Ebo
Je réexpliquerais quand on y sera mais il apparaît clairement que ce combat est moins dure que le précédent.
A plus
Nahis