Nous voici sur le quatrième boss du coeur de la peur. Le seigneur du vent est le générale de l'armés de son impératrice qui éléve les mantides au rang de créature divine et qui pense que personne ne peut les battres. Mais celà c'était avant de rencontrer la guilde "Nerfs"
Un boss qui sur le papier nous es largement accessible. Ce combat se déroule en deux partie :
P1 : gestion des adds
Il existe trois groupes de trois adds qui dispose chacun de compétences particulières :
- Les soigneurs :
Ils castent un heal kickable qui soigne pour 25% la vie d'un groupe d'adds, ce spell ne doit jamais passer sous peine de se prendre l'enrage en fin de fight.
Ils castent aussi vivacités qui augmente la hâte de tout l'essaim. Les heals devront faire du dispell offensif pour enlevé le buff sur les maitres lames et éventuellement sur le boss aussi.
- Les maitres lames :
Leur seule technique es la frappe zorlok. Tout les maîtres lames non controlés se dirigent vers une personne du raid es inflige 150k de dégat chacun. Vous l'aurez compris 3*150 =450 = os d'un dps. Il faudrat donc impérativement maintenir le cc sur un des maîtres lames.
- Les traqueurs :
CE sont les adds vraiment reloud, il ont 2 capacités bien distinctes, premièrement il pose un debuff de résine corrosive sur un joueurs du raid, le débuff inflige des dégat au porteur qui peut s'en défaire en marchant. Ce faisant il vas laisser des aoe orange sur le sol qui bien évidament inflige des dégat si on remarche dedans.
Deuxièmement les traqueurs poseront aussi une prison d'ambre sur un joueur dans le raid ainsi que sur toute autre personne présentes dans les 2m, pour libérer cette personne il faut simplement cliqué sur la prison, néanmoins en faisant celà vous ne pouvez plus libéré quelqu'un d'autre avant 2 min, il faut donc effectuer une rotation sur les "casseur de prisons"
Le boss :
En P1 le boss a deux habilités
Le boomerang il envois une boule grillagé sur un membre du raid infligeant des dégat à l'aller et le double au retour. Il ne faut au minima évité le retour.
Toute les 50 secondes le boss lance une pluie de lame qui inflige des dégats a tout les membres du raid toutes les 0.5sec pendant 6 secs.
En P2 il gagne une habilité, la bombe de vents. Il lance une petite tornade sur un des joueurs du raid qui inflige 100k dégat et s'active au bout de 3 secondes. Une fois activé, si quelqu'un marche dedans elle inflige 350k de dégat à tout les membres du raid = wype.
Précision, pour chaque groupe d'add tué le boss gagne un buff dégat et un débuff dégât reçu. Le buff dégât du boss s'applique aussi sur ces compétences, le boomerang es a éviter a tout prix et sur la pluies de lames les healer devront claqué des CD a tour de rôles.
Déroulement du combat :
Les trois healers plus un dps devront s'occupé de cc 2 soigneurs, 1 maître lames et un traqueur pendant toute la p1. Un tank prendras les adds et l'autre prendra le boss. Les dps devront focus le soigneurs puis les traqueurs (vu que c’est la dessus que nous avons eu le plus de mal la dernière fois) et enfin les maîtres lames. Noté que pour les dps n’hésitai pas a aoe en masse en gardant en focus l'add a tués. Les dégâts infligés en aoe sont toujours bon a prendre. Une fois le boss en p2, la BL devra être claqué et les distances devront se mettre contre les murs de la salle et le boss devras être kité pour l'éloigné des bombes de vents.
vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8X3YUHuqeAk
https://www.youtube.com/watch?v=ZMxg-TRnJ9E&list=UUgaRwR3FtCs3mDwIvQjj-CA&index=7